Amateurs de cinéma ou cinéphiles du dimanche, venez découvrir les nouveautés et revisiter les classiques.

mardi 6 mars 2012

Le Parrain I

    Le Cinema Massimo nous propose ce mois-ci une rétrospective de Francis Ford Coppola. L'occasion de revoir Le Parrain I sorti en 1972. 

   Trois heures de bonheur. Avant même de voir les premières images ou de voir s'inscrire le titre du film, le nom du réalisateur ou n'importe quels mots susceptibles de nous fournir un indice, les premières notes qui résonnent encore et encore dans ma tête. 

  Trois bonnes raisons de revoir Le Parrain :

- La bande originale est simplement fabuleuse. On fredonne tout du long. Musique transcendante qui accompagne à merveille les scènes les plus fameuses et qui nous mettent d'emblée dans l'ambiance du film.
- Un casting redoutable : J'ai nommé Marlon Brando dans le rôle de Don Corleone et Al Pacino, tout jeune et déjà phénoménal. 
- Des scènes mythiques autour d'une mafia sans pitié, quelques fois un peu cliché mais le dosage reste parfait.

Ingrid

3 commentaires:

  1. "Some day, and that day may never come, I'll call upon you to do a service for me. But until that day accept this justice as a gift on my daughter's wedding day."

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce film. Ce vraiment incroyable la quantité des répliques qui sont devenues d'usage ordinaire. La plus répandu : une proposition qu'on se peut pas refuser.

    RépondreSupprimer
  3. "Leave the gun, take the cannoli"

    RépondreSupprimer