Amateurs de cinéma ou cinéphiles du dimanche, venez découvrir les nouveautés et revisiter les classiques.

jeudi 23 février 2012

Il Cinema Massimo

   Ce blog, dont les auteurs sont aussi multiples que passionnés de cinéma, souhaiterait faire l’apologie ou mieux composer une ode à l’adresse du Cinema Massimo de Turin (Via Verdi, 18). 

   Ce lieu de culture est associé à la Mole Antonelliana, monument  imposant qui abrite le merveilleux musée du cinéma et qui permet d’ouvrir de grands yeux sur une vue panoramique de la ville. 

   Tous les mois, le Massimo propose non seulement une programmation unique, originale et digne du 7ème art, mais surtout de nombreux films en version originale. Nul besoin de détailler ici les vertus de la version originale, seule version à pouvoir rendre fidèlement une œuvre telle que son réalisateur a voulu l’offrir au public. 

   Si le Massimo sait se mettre au goût du jour et réserver à son public une partie de l’actualité cinématographique, il sait d’autant mieux proposer des films plus anciens à travers de magnifiques rétrospectives. Voilà comment redécouvrir la filmographie de réalisateurs divers et variés, d’Ingmar Bergman à Pedro Almodovar, entre autres prodiges.

   Aujourd’hui comme demain, ce blog veut rendre hommage à ce cinéma qui, mois après mois, a l’audace de nous surprendre et de nous nourrir des délices du siècle dernier. 

   Merci à tous ceux qui contribuent à son existence.

Ingrid

4 commentaires:

  1. Merci Ingrid pour ta déclaration d'amour pour le Cinema Massimo et le cinéma en général !
    « Car nous sommes faits de la même étoffe que le rêves (W. Shakespeare). »

    RépondreSupprimer
  2. Cette chronique est vraiment très passionnée.
    Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais chaque fois que je la lis, j'ai les yeux humides par l’émotion !
    Merci Ingrid.

    RépondreSupprimer
  3. Salut à tous,
    je suis nouveau dans ce blog et je voudrais remercier Ingrid moi aussi pour sa témoignage d'affection pour le Cinema Massimo.

    RépondreSupprimer
  4. Que de beaux commentaires vous avez laissés ! J'en suis toute émue. Vive les cinéphiles. N'hésitez pas à publier des articles.
    Ingrid

    RépondreSupprimer